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Advance Progress 3

Neuf

Pratique, confortable et universelle : la sellette réversible PROGRESS 3 offre une polyvalence maximale sous une forme compacte.

Si nécessaire: Montage gratuit de votre parachute de secours

Délai de livraison:  environ 6 mois (sans garantie)

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1'031.40 CHF TTC

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1'146.00 CHF TTC

  • Qu’il s’agisse de voyages, de formation, de vol thermique, de courts Vols rando ou de manoeuvres de freestyle : avec ses talents multiples en tailles S, M et L, les pilotes sont parfaitement équipés pour tout ce qu’ils veulent entreprendre.
    Pour la première fois, la sellette all-in-one est dotée du protecteur hybride Air-Foam amovible, qui a déjà fait ses preuves dans la sellette polyvalente AXESS 3 AIR. Elle offre ainsi une protection intégrale dès le départ. Le parachute de secours a été intégré dans le protecteur et se trouve désormais sous l’assise du pilote.
    Sur la PROGRESS 3, des cuissards renforcés et rallongés ainsi qu’un maintien astucieux des lombaires assurent un maximum de confort en vol, la partie dorsale en mesh et de forme ergonomique du sac à dos et des bretelles confortables soutiennent le pilote lorsqu’il porte son équipement.
    La sellette est livrée avec un accélérateur en carbone et les nouveaux mousquetons FORAS d’Edelrid.

    Une utilisation polyvalente
    La PROGRESS 3 est une sellette pour parapente à part entière avec sac à dos compact. De par son poids réduit (3.6 kg en taille M), elle est idéale pour tous ceux qui attachent de l’importance à un équipement d’un volume réduit.
    Sécurité dès le départ
    Le protecteur hybride Air-Foam de la PROGRESS 3 a une vie interne astucieuse. Ainsi, lorsqu’on retourne le sac à dos pour le transformer en sellette, il se remplit d’air en une à deux minutes. La sellette réversible offre ainsi une protection intégrale dès le départ.
    Confort maximal en vol et sac au dos
    Les méthodes 3D utilisées depuis 2008 pour le développement de sellettes et de sacs à dos garantissent le confort d’assise et de transport ainsi qu’une silhouette nette, caractéristiques des sellettes et sacs à dos ADVANCE. En ce qui concerne la PROGRESS 3, elles sont doublement efficaces : sur la sellette, parce que l’enveloppe d’assise avec cuissards s’adapte très bien au corps du pilote, en vol, et sur le sac à dos, qui se met parfaitement en place sur les épaules et dans le dos.

    Le protecteur hybride Air-Foam amovible est une protection de type
    airbag avec squelette en mousse intégré. Cela le rend aussi compact et
    léger qu’un airbag conventionnel, avec une différence essentielle : il est
    pleinement fonctionnel avant même le décollage et offre donc la protection
    intégrale d’un protecteur en mousse.
    Comment est-ce possible ? L’airbag est constitué de parois en polyuréthane
    disposées verticalement. Grâce aux tensions mutuelles entre ces parois,
    il se met en place tout seul et dans toutes les directions dès que le sac à
    dos est retourné et transformé en sellette. Automatiquement, le protecteur
    prend alors sa forme et déploie tout son volume.
    Le protecteur hybride Air-Foam, développé par ADVANCE, a fait ses preuves
    au cours de nombreuses années dans la sellette polyvalente AXESS 3 AIR.

    Grâce aux méthodes 3D employées pour le développement des
    sellettes, la PROGRESS 3, qui est dénuée de planche d’assise,
    enveloppe parfaitement le corps du pilote. La combinaison avec
    des cuissards renforcés et rallongés et le maintien des lombaires,
    qui permet un réglage individuel, garantit un grand confort en vol.
    Grâce à la géométrie astucieuse de la sellette et au renfort des
    cuissards, cette sellette réversible réagit par ailleurs précisément
    au déplacement du poids du corps. Quant au grand confort de la
    PROGRESS 3, le pilote en profite déjà au sol : lors du décollage et
    de l’atterrissage, les cuissards offrent une liberté de mouvement
    maximale.

    Sur la PROGRESS 3, le parachute de
    secours est désormais intégré dans le
    protecteur. Il se trouve ainsi juste sous
    l’assise du pilote, et non au niveau des
    lombaires, comme sur la PROGRESS 2.

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