Expéditions et retours

Le nom de Parapente-shop.ch société Anemos, Pierre-Alain Hayoz est abrégé dans le texte ci-dessous sous forme de PSAPAH.

Livraison

Les produits sont livrés uniquement en Suisse à l'adresse de livraison indiquée au cours du processus de commande, dans le délai indiqué sur la page de chaque produit. Nous nous efforçons de respecter les délais les plus courts possibles cependant nous sommes tributaires des divers fournisseurs (marques) présents sur ce shop en ligne.

Le délai exacte de livraison des produits en stock chez le fournisseur varie entre 5 à 10 jours ouvrables.

En cas de retard d'expédition, un email vous sera adressé pour vous informer d'une éventuelle conséquence sur le délai de livraison qui vous a été indiqué. 

En cas de livraisons par un transporteur, la société PSAPAH ne peut être tenue pour responsable de retard de livraison dû exclusivement à une indisponibilité du client après plusieurs propositions de rendez-vous.

Les frais de port sont calculés de façon forfaitaire et s'élèvent à 9 CHF quel que soit l'envoi et la destination en Suisse.

Les frais de port sont offerts à partir d’un achat équivalent ou supérieur à 500 CHF.

Retours

Conformément aux dispositions Suisse de la Consommation, la société PSAPAH se réserve le droit de refuser le retour et la rétraction pour tout le matériel listé ci-dessous :

- Parapentes (tous les types)
- Sellettes (tous les types)
- Parachute de secours (tous les types)
- Packs (parapente et sellette, sellette et secours, parapente sellette et secours)
- Electronique (tous les types)
- Matériel de la médiathèque (livres – support son – support vidéo)
- Accessoires de tous types
- Bon cadeau (tous les types)

Un droit d’échange est accepté pour les habits dans la mesure du stock disponible chez PSAPAH et chez les divers fournisseurs.

Les retours d’habits sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, notice). Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de l’échange. 

Les frais de retour pour échange d’habits et de réexpéditions sont à votre charge.