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Ozone Rapido 3X

Neuf

La Rapido 3X (R3X) est une aile de speed radicale destinée aux pilotes de niveau intermédiaire à avancé qui veulent une machine performante et légère.

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2'132.65 CHF TTC

-15%

2'509.00 CHF TTC

  • C’est une évolution de la Rapido 3 : taux de roulis accru, plus légère et pilotage aux arrières plus précis. Le cône de suspentage est plus court et la position de pilotage avec les bras plus écartés améliorent le potentiel de pilotage aussi bien l’été qu’en speed riding avec les skis.

    Matériaux et Conception

    La R3X allie le tissu ultra-léger Skytex 27g avec des élévateurs légers et des soft-links pour minimiser l’inertie de l’aile et maximiser la sensibilité du pilote. Les nouvelles poignées de frein équipées de balles de préhension améliorent le confort et contribuent aussi à la précision du pilotage pendant que la nouvelle conception du lien B/C des élévateurs permet de diminuer l’effort nécessaire pour fermer les trims et aide à piloter plus précisément aux arrières.

    Vol Rando

    La R3X est nettement plus légère et se range dans un volume réduit pour une randonnée plus agréable. Le gonflage sans vent est simple et immédiat tandis que les poulies de frein plus écartées permettent une posture plus naturelle pour courir et se recentrer sur les décollages techniques.

    Sur la Neige

    Le cône de suspentage nettement plus court favorise les changements de direction rapides et précis dont on a besoin en speed riding et l’inertie réduite de l’aile améliore encore la réponse à la commande. Ces changements font de la R3X l’aile qui assure la meilleure connexion aile-ski qu’on ait jamais vue. Le pilotage avec les bras plus écartés et les balles associées aux poignées de frein rendent le pilotage plus simple, particulièrement avec les gants d’hiver.

    Le Pilote

    La R3X est destinée aux pilotes ayant déjà acquis une expérience de niveau intermédiaire à avancé en Speed flying. Sa montée rapide au gonflage, ses matériaux légers pour le tissu et les élévateurs et, bien sûr, sa forte sensibilité au pilotage à la sellette en roulis lui donnent un caractère qui a été pensé pour être exploité par un pilote de Speed expérimenté. Les pilotes ne devraient utiliser la R3X qu’après avoir déjà fait au moins deux saisons de speed. Skis aux pieds, l’aile à besoin de trims relâchés d’un tiers ou plus pour coller à la pente, ce qui signifie que le pilote doit être à l’aise pour rider au contact de la neige à haute vitesse avant de le faire avec une aile aussi sensible.