Nouveau Dudek Run and Fly 2 Agrandir l'image

Dudek Run and Fly 2

Neuf

La nouvelle version de l’aile la plus légère au monde !

Gardant à l’esprit que la Run & Fly 2 n’est pas toujours entre les mains de pilotes expérimentés, nous avons essayé de la simplifier encore plus. Décollages sûrs, auto-stabilisation, grande maniabilité avec une bonne glisse et un atterrissage en douceur.

DÉLAI

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2'710.00 CHF TTC

  • Tout ce dont vous avez besoin pour voler ! C’est une aile poids plume, vous pouvez donc l’emporter avec vous lorsque vous courez ou grimpez, faites de la randonnée et voyagez. En conséquence, elle est si petite qu’elle tient dans un sac de 4 litres.

    Le décollage

    L’aile se gonfle et arrive au-dessus de la tête sans la participation du pilote, vous n’avez pas besoin de soulever les élévateurs A ou de surveiller les freins; avancez simplement et l’aile s’élèvera d’elle-même au-dessus de votre tête, il est facile de la contrôler, elle répond rapidement aux freins et pardonne beaucoup.

    En vol

    Son contrôle est  direct et extrêmement intuitif, l’aile se déplace peu au-dessus de la tête, elle ne tire jamais vers l’avant, revient toute seule à sa position normale, sans oscillations désagréables elle reste sûr et stable à tout moment, même sans la participation du pilote, en situation de sortie de spirale : sans intervention du pilote, elle revient rapidement dans la bonne position, avec une légère action aux commandes de la part du pilote.

    L’atterrissage

    Notre Run & Fly 2 peut atterrir seul et le plus a plat possible. Il est important de lui donner le plus de vitesse possible lors de l’approche finale. Attention cependant – si le pilote freine trop fort, l’arrondi ne fonctionnera pas.

    Nouvelle technologie

    Le bord d’attaque de la Run & Fly 2 est en tissu Porcher Sport » double imprégné », plus résistant. De même, les nervures principales sont désormais en Hard Finish 32. Les lignes du suspentage sont également modifiées notamment au niveau des couleurs pour un meilleur repérage.  Cela facilite la manipulation au sol. Les lignes colorées sont également mieux visibles contre les rochers, d’où décollent souvent les pilotes de Hike & Fly.

    Meilleure finesse et qualités visuelles

    La nouvelle méthode de calcul des contraintes de la voilure proposée par l’initiateur du projet, JB Chandelier, a permis de minimiser la quantité de distorsions se produisant au niveau des articulations des profils aérodynamiques (technologie 3to1). De cette façon, il a été possible d’augmenter légèrement la finesse, ainsi que les qualités visuelles de notre nouvelle aile de Hike & Fly.

    Certification

    Comme pour nos autres ailes spéciales, nous n’envisageons pas de certifier totalement la Run & Fly 2 en vol. Bien que l’aile soit très sécurisante, il ne s’agit pas d’un parapente classique de cross-country, mais plutôt d’une aile Fly-Down/Hike & Fly. L’intention de conception et la construction de cette monosurface rendent les résultats des tests EN / LTF classiques très probablement peu fiables. Cependant, un test de charge selon les normes EN a été effectué, confirmant la sécurité d’utilisation jusqu’à 105 kg de la masse au décollage.

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